EARL CHAMPROY (18)

#PRODTITRE

D’origine néerlandaise, les époux Maaike et Douwe Radersma, élèvent depuis 2001 un troupeau de 
85 vaches limousines au sein du Domaine de Champroy à Lunery (Cher) dans le plus grand respect de la terre et de leurs animaux.

Véritables passionnés, Maaike et Douwe RADERSMA apportent une attention toute particulière au fait de fournir une ration saine et équilibrée, en toute saison, à leur cheptel de vaches limousines. Outre les 86 hectares de prairies naturelles  situées au bord du Cher et classées « Zone Natura 2000 »,  les vaches sont nourries grâce aux cultures en agriculture durable mises en œuvre par Maaike et Douwe eux-mêmes. 

« Pour nous, il est essentiel de préserver au maximum notre territoire et c’est pourquoi nous ne faisons subir aucun traitement aux prairies, nous ne cultivons pas d’OGM et nous avons signé en 2015 notre troisième contrat consécutif de la conservation d’espace naturel », expliquent-ils. « Dans la même idée, nous travaillons avec un nutritionniste bovin qui nous conseille sur les cultures à mettre en œuvre au niveau de la ferme afin de nourrir exclusivement nos animaux avec le produit de ces cultures. De cette manière, nous sommes sûrs de la qualité de l’alimentation de nos vaches et donc de la qualité de la viande ». 

Preuve de l’efficacité d’une telle méthode : Maaike et Douwe viennent de fêter en 2018 les 15 ans de fidélité de leurs premiers clients en vente directe. D’ailleurs, la ferme porte depuis 2018 la signature ; ‘Produit en Région du Centre’ (©du Centre), initiée par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire en vue de valoriser les producteurs locaux. 

Vous avez envie de leur rendre une petite visite ? Cela tombe bien : l’exploitation du Domaine de Champroy fait partie du réseau « Bienvenue à la Ferme » et ouvre à ce titre ses portes une fois par mois, sur rendez-vous.

Lunery (18)
Elevage de vaches limousines

produits vendus par cet éleveur



Pas de colis ou produits disponibles pour l'instant pour cet eleveur

Achetez de la viande française (charolaise, salers, aubrac, limousine) direct producteur
avec une alimentation basée uniquement sur la luzerne et les céréales. En savoir plus sur les nutritionnistes pour ruminants en France