EARL MAGEFI (03)

#PRODTITRE

Saint Palais (03)
Elevage Bovins et Cultures de production

Fort de l’expérience transmise par son père, Thomas HENRY (26 ans), s’est installé en 2019 (en tant que JA) sur l’exploitation familiale où il était salarié.

Passionné par l’agriculture de conservation (semi direct sous couvert), Thomas souhaite diversifier ses cultures afin d’assurer de bonnes rotations et de préserver ses sols. 

En novembre 2017, Thomas revient à son premier amour : L’ELEVAGE, en achetant 4 vaches HIGHLAND et un taureau, dans le but de valoriser ses couverts végétaux ; et gérer les zones « difficiles d’exploitation » de la ferme. « C’est une race rustique qui est capable de vivre dehors toute l’année ! »
Il souhaite également dynamiser l’exploitation en se diversifiant, afin de valoriser son terroir, être plus près du consommateur, être acteur de son métier et vivre de sa profession.
En 2018, germe l’idée de tester la culture de la pomme de terre. « Ce projet vient certainement de nos origines du Nord de la France (de nos grands-parents), des stages que Thomas a fait « là-haut » pour ses études »
Un an après la culture de pomme de terre, Thomas a eu l’idée de valoriser autrement ses céréales en développant la transformation de ses différentes céréales fermières en farine moulue, à la meule à pierre ; et ainsi apporter un produit de qualité au consommateur. 
Enfin, aujourd’hui (2020), Thomas souhaite associer ses différents projets dans une logique de circuit court, auto-alimentation de son troupeau (11 têtes à ce jour dont 3 veaux nés en 2020) et de produits de qualité pour vous, consommateurs.

produits vendus par cet éleveur



Pas de colis ou produits disponibles pour l'instant pour cet eleveur

Achetez de la viande française (charolaise, salers, aubrac, limousine) direct producteur
avec une alimentation basée uniquement sur la luzerne et les céréales. En savoir plus sur les nutritionnistes pour ruminants en France